02 31 85 92 18 caenjudogym@free.fr

JUDO

C’est en 1882 au JAPON que Jigoro KANO fonde le judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En France, le judo apparaît dans les années trente sous l’impulsion de maître KAWAISHI.

Cet art martial développe les capacités psychologiques telles que la confiance, la canalisation de l’agressivité ou la concentration.

Le code moral du judoka qui regroupe des valeurs éducatives associe respect de l’adversaire, des lieux, des arbitres et du sport.

Le judo a pour ancêtre le jujitsu qui signifie « technique de la souplesse ».

Le Judo est une discipline qui permet de développer les valeurs:  morale « SHIN », technique « GHI » et corporelle « TAÏ ». 

 C’est une véritable école de la vie.

 

Contactez-nous

JUJITSU

Le but du jujitsu est d’acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace ; les esquives, parades et ripostes aux attaques d’un agresseur deviennent vite réalisables.

Le jujitsu n’est pas une méthode violente de combat, on n’y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer.

Le Jujitsu est un art martial, un sport d’une efficacité redoutable en self défense.  En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.  JIGORO KANO.

Contactez-nous